Chers parents

Nous découvrons cette semaine une pratique dangereuse qui semblerait être un phénomène « à la mode » chez les adolescents.

Ils mélangent dans une bouteille du liquide « déboucheur » qui contient souvent de l’acide sulfurique avec de l’aluminium. La réaction chimique provoque une explosion.

En plus de l’explosion qui peut provoquer de graves blessures, le liquide contenu dans la bouteille est  corrosif et dangereux.

Les élèves qui ont introduit des substances dangereuses dans l’établissement ont été sanctionnés d’une exclusion temporaire de l’établissement.

Je vous demande d’être vigilants, de parler du danger que représentent ces explosions et de veiller à ce que vos enfants ne viennent pas au collège avec  ce type de produit dans leurs sacs.

Je vous remercie par avance de votre collaboration.

D. MERIGUET

Proviseur